Panorama des start-ups cleantech : C’est un fait reconnu les cleantech (ou technologies propres) contribuent pour près de 5% du PIB helvétique avec une augmentation du nombre d’emplois de 25% observée au cours des cinq dernières années.

20 juin 2017

Les start-ups cleantech ont désormais leur publication de référence !

Les start-ups sont une composante importante de la branche des cleantech en Suisse et constituent potentiellement une part non négligeable du tissu économique et de la prospérité de demain. Cependant, à l’heure actuelle, relativement peu d’informations sont disponibles sur l’écosystème des jeunes pousses cleantech dans notre pays.

Nous sommes régulièrement interpelés sur l’absence d’un guide du financement pour les start-ups cleantech. Pour y remédier, CleantechAlps a édité, en partenariat avec eqlosion, l’Office fédéral de l’énergie et la Commission pour la technologie et l’innovation, un vaste panorama. Sur une petite centaine de pages, il recense et décortique l’écosystème des start-ups vertes dans notre pays. Cette publication détaille également les principaux outils et organismes de financement des start-ups.

Panorama des start-ups cleantech

La publication est disponible en français, allemand et anglais. Elle peut être visionnée et commandée gratuitement sur:
www.cleantech-alps.com/etude
ou sur l’application mobile de CleantechAlps (Android et iOS).
Panorama des start-ups cleantech

Retour aux news